Skip to content

I love The City

mars 1, 2011

Pour beaucoup, les maldives, les Seychelles…et bien moi je serais capable de retourner pour la enième fois, dans la grosse pomme. Parce qu’elle m’inspire, parce qu’elle gronde d’énergie, de gratte ciels infinis, et d’espoir. New York, c’est la ville des rêveurs ( et j’avoue en faire parti…). Parce que je m y sens chez moi et que c’est une ville qui m’a fait confiance avant même que le marché français ne s’intéresse à moi… j’aime flâner downtown et admirer les brownstones, j’aime central park sous la neige comme au printemps…Cerise sur le gâteau, j’ai donc vendu 2 de mes collections là bas, dans une boutique multimarque de Soho, grâce à une californienne qui m ‘a donné ma chance et a vendu tout son stock en 1 mois…J’ai même un ami de l’école qui est passé devant la vitrine et y a vu mes créations, totalement par hasard! Malheureusement il y avait la crise et Coletta a du fermer boutique. Je ne pers pas espoir, j’espère un jour retrouver une place la bas, afin de séduire les américaines et leur insuffler une french touch version wedding, qui sait…and, as Frank used to say…I want to be a part of it, New york , New york!!!!!!!!!!!

Mes adresses à New York…

LF stores ( sur broadway, check their website lfstores.com) boutique qui mélange créateurs, vintage et vêtements type Asos. Prix défiant toute concurrence, certaines pièces sont de très belle qualité et mon dieu, une sélection du tonnerre!

Anthropologie ( Idem) surtout pour les objets déco, coussins, carnets, bougies et mugs monogram canons et très bohème…J’adore!

Cobblestones pour le Beau , très beau Vintage…à la Audrey Hepburn

Billy Bakery Pour un gouter « Yummie »

Café Gitane & Café Mogador bonnes cantines maroco-fusion-franco quelquechose. Delicious!

230 fifth ( sur la 5 ème avenue comme le titre l’entend) Pour la Vue , le soir, sous un plaid , en siroptant votre cocktail à 10 000!

Pentop Terrace Bar( at the Peninsula Hotel)Très Old New york, et très moderne à la fois. Pour se prendre pour Carrie & ses copines ( demandez au barman n’importe quel cocktail, ils sont juste dingues)

Veselka ( East Village)pour un brunch ou un breakfast typique Américain, pancakes ou oeufs benedict, des plus yummie qui soit

Et merci à Julie qui m’a bien rencardé sur Brooklyn où j’ai découvert

1- La boutique Catbird ( bijoux, déco) absolument adorable

2- Dumont Burger ( no comment)

3 El Almanecen ( Restau Argentin de malade à ne pas louper)

voiloù!!!!!!

One Comment leave one →
  1. Amandine permalink
    mars 1, 2011 12:16

    Très cool ton post sur New York!! moi qui ne rêve que d’une chose en ce moment c’est d’y retourner au plus vite, et bien ça me donne encore plus envie et me conforte dans mon choix de destination!!
    C’est vrai que la dernière fois que j’y étais, j’ avais voulu aller chez Coletta pour voir entre autre tes créations mais malheureusement c’était fermé… Mais comme tu dis, ne perds pas espoir, tu as vraiment de quoi t’imposer!

Laisser un commentaire

