Skip to content

Lidwine+ Christophe, Uzès Lovers

septembre 18, 2011

ohlala/

Je ne saurais pas où commencer pour conter la belle collaboration/ amitié qui s’est passé entre Lidwine et la petite créatrice que je suis. Tellement de rebondissements,  de rires, de tourments , d incertitude, de créativité, de complicité, d’angoisse, & de stress ( et ce, des deux côtés!)…Mais tout est bien qui finit bien ,car la robe a eu un succès fou, le mariage a été un moment de pur bonheur pour nos deux amoureux, et surtout Lidwine ne s’est pas senti déguisée dans ce petit tailleur rock + traine que nous lui avons concocté, ma petite team et moi. Tout a commencé un soir d’hiver, quand la jolie blonde s’est rendue chez moi avec une clé usb. Elle voulait plein de choses à la fois, aimait les smokings YSL,la marque Iro, le noir, le bleu éléctrique, les robes ultra courtes façon Balmain ou héroine rock des années 80 , les stilettos vertigineux, ayant pour muse Kate Moss et comme créateurs chouchou Elie Saab et Kaviar Gauche. Elle voulait tout de même ressembler à une vraie bride, mais surtout ne pas être trop fifille ou déguisée en princesse ( alors que mon dieu son tout premier choix était une robe Max Chaoul pur Tutu!) La robe de Lidwine a été du pur bonheur créatif pour moi, car elle m’a fait confiance jusqu’au bout malgré les rebondissements de notre aventure.

Je lui ai proposé tout d’abord une dizaine de croquis à son image, épaulettes en forme oblige, dentelle sexy, taille marquée à la pin up, et jupe mousseline fendue comme la demoiselle aimait sur les podiums. à l’essayage, le modèle a, comme qui dirait…évolué. Elle m’avait dit sexy , mais le V trop profond de la veste initiale risquait d’offusquer sa douce grand mère ( quand même…)et malgré une cérémonie de mairie, je ne voulais pas que ce soit too much. la veste à donc gardé le V profond mais on lui a rajouté comme un veston intégré en dentelle et crêpe de soie.

à la base, cette même petite veste avait un volant au bas, qui , seul, rendait super avec un jean slim ou une mini, mais avec sa jupe fendue, l’allure était plus proche de Cendrillon que de Kate Moss n’est ce pas. Exit donc les petits godets, pour faire place à une double découpe en pointe plus rock , plus mugler. là , la magie a commencé a opéré…restait à trouver quoi mettre en bas. Finalement, Lid n’arrivait pas à se projetter en jupe longue. Et moi non plus d’ailleurs. Ca ne collait pas avec sa personnalité, et encore moins l’esprit du wedding. J’ai donc littéralement crée la jupe sur elle. Ma couturière m’a fait une première ébauche de jupe moulante droite en crépe de soie. Je l’ai drapé, remonté, et lui ai ajouté un galon large de dentelle chantilly, en direct , sur elle; J’ai aussi pris un vieux bout de son ancienne jupe de mousseline que j’ai épinglé au dos, pour faire office de traine, et lui ajouté comme un faux cul qui volerait quand elle marcherait. J’ai aussi incrusté de la dentelle de chaque coté de la traine pour faire un rappel du tailleur et rendre le tout encore plus couture.

Nos brainstormings jusqu’à 20h le soir, nos essayages de 4h , nos missions entre Paris-Montreuil-Paris-Montgeron ont finalement abouti à une petite création unique en son genre, rien que pour elle.

Bon assez parlé de la robe mini, venons en aux lovers from Porquerolles…Ils ont juste eu une idée ( + chance) de trouver un mat provençal sublime pour y loger une partie de leurs amis, le louer pour la semaine, et y installer le tout pour leur mariage. ils ont TOUT fait venir. Pari ambitieux mais réussi. Turquoise, bar à cocktails, lampions, cuisiniers à domicile, et des invités tous plus rocks les uns que les autres. Ici, exit les cravates lavalières, les queue de pie, la meringue, et le chateau classico. Rayban, chapeau en feutre, et allure chic & cool, voilà le dress code de ce wedding SO Chic ….

Je n’ai pu malheureusement assisté à ce mariage « bijou » comme je les aime. Moderne, élégant, simple et sans chichis. Je leur souhaite le meilleur, ces deux là le méritent. Merci à Lidwine pour sa gentillesse, sa patience et sa confiance absolue. J’espère avoir des collaborations  » carte blanche » comme celle-ci. Merci aussi à Mélissa, dont l’avis a été au top! un grand merci aussi à l’équipe qui a travaillé avec moi sur la robe de Lidwine, eux aussi ont stressé autant que la mariée! Je peux officiellement dire que j’ai fait la robe de mariée de « ma » kate moss frenchy.

photos @ Samo Rovan

http://www.samorovan.com/

6 commentaires leave one →
  1. septembre 18, 2011 11:47

    superbe mariée et très belles photos !!

  2. Julie permalink
    septembre 18, 2011 12:45

    J’adoooooore, très rock’n roll c’est canon! Bravo pour cette création!!

  3. gimeno permalink
    septembre 19, 2011 8:50

    pffff ma chérie! cet article m’a vraiment touché …. tout y est parfaitement résumé. Et tu n’as rien oublié.. même pas l’épisode Max Chaoul :)))
    Encore un big merci à toi!!!!!

    A très vite autour d’un drink!

  4. septembre 19, 2011 11:46

    Belle histoire que celle de cette robe…
    et un joli mariage un peu rock & n’importe quoi…
    Je plussoie !

  5. withalovelikethat permalink
    septembre 20, 2011 9:52

    superbe!!!

  6. mathilde permalink
    juin 14, 2012 11:40

    Ou vous êtes vous mariés Lidwine?
    je cherche un endroit pour mon mariage près d’uzès…

Laisser un commentaire

